Comme Kylian Mbappé, l'attaquant Olivier Giroud s'est positionné pour disputer les Jeux Olympiques 2024 à Paris (voir la brève d'hier à 17h53). Interrogé sur cette compétition, le sélectionneur de l'équipe de France, Didier Deschamps, a affirmé avoir peu d'emprise sur le choix final des joueurs.
"Je ne sais pas si je peux vraiment répondre à ça. C'est plutôt une bonne chose, les JO seront en France. Qu'un certain nombre de joueurs puissent représenter la France pour ces JO... Ecoutez, on n'y est pas. J'espère de tout coeur qu'une autre compétition sera prioritaire avant : le championnat d'Europe. Avec la possibilité ou pas de faire les deux", a d'abord expliqué le coach tricolore en conférence de presse.
"Je pense que ce seront plus des discussions entre les clubs et les joueurs, car les joueurs ne sont pas salariés de la FFF. A voir s'il y a la faisabilité ou pas... C'est évidemment un objectif. Avoir les JO en France et que cette équipe de France qui représentera notre pays soit la plus compétitive possible, ça me semble normal. Ça n'a pas été le cas lors des derniers JO. Il y aura des discussions. Je ne serai pas l'ultime décideur", a rajouté le Basque.