Cet été, Thierry Henry va conduire l’équipe de France à l’occasion des Jeux Olympiques 2024 à Paris. Pour cela, le sélectionneur des Espoirs devra composer avec un groupe de jeunes joueurs auquel il pourra ajouter trois éléments de plus de 23 ans. Et si Kylian Mbappé ou Antoine Griezmann ont déjà candidaté pour participer à la compétition, le milieu offensif Dimitri Payet (36 ans, 38 sélections et 8 buts) se verrait bien intégrer l'aventure lui aussi.
"Il n'y a que trois places. Je suis à la disposition de la France. Je sais ce que c'est de jouer un Euro dans mon pays et c'était extraordinaire. En revanche, j'ignore ce que c'est de disputer les JO. En tant que Français, j'aimerais bien vivre une telle expérience. Ça me plairait oui. Je suis à la disposition de l'équipe de France, quelle qu’elle soit. On verra bien. Il y a un sélectionneur qui fera ses choix, je suis tranquille avec ça", a lancé le meneur de jeu de Vasco da Gama lors d’un entretien avec le journal L’Equipe.
Le message de l’ancien Marseillais, qui n’a plus porté le maillot de la sélection depuis le 11 octobre 2018 et un match amical contre l’Islande (2-2), sera-t-il entendu ?