Fervent partisan de la participation de Kylian Mbappé (21 ans, 28 matchs et 24 buts toutes compétitions cette saison) aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020, le président de la FFF, Noël Le Graët, en a remis une couche ce mercredi à l’occasion d’un entretien accordé à L’Equipe.
"Il veut gagner la Ligue des Champions, l’Euro et les JO... Lui a envie. Notre sélectionneur (Sylvain Ripoll) a très envie. J’aimerais assez qu’il soit aux JO, notamment pour l’image", a glissé le dirigeant, toutefois conscient qu’il sera difficile de convaincre le Paris Saint-Germain de libérer son attaquant du 24 juillet au 9 août, soit en dehors des dates FIFA et juste après l’Euro.
"C’est un garçon qui est déjà au top. Mais je me mets à la place du PSG. Ils n’ont peut-être pas très envie qu’il fasse toutes les compétitions. Mais je ne pense pas qu’ils s’y opposeraient. En termes d’image, ce serait compliqué pour eux. Et pour nous, compliqué de ne pas le sélectionner", a tout de même lâché le Breton, histoire de mettre la pression sur le club de la capitale…