Comme Kylian Mbappé, le milieu offensif de l'équipe de France Antoine Griezmann (32 ans, 127 sélections et 44 buts) rêve de disputer les Jeux Olympiques cet été. Mais comme pour l'attaquant du Paris Saint-Germain, qui sera probablement un joueur du Real Madrid la saison prochaine, les chances de les jouer s'amenuisent.
Selon RMC Sport, l'Atletico Madrid n'est pas emballé à l'idée de libérer son joueur à l'aube du coup d'envoi de la saison 2024-2025 (le tournoi aura lieu du 24 juillet au 9 août). Rien n'est encore définitif cependant : la fin de saison actuelle aura son importance, tout comme le changement de préparateur physique dans le staff des Colchoneros, habitués aux présaisons intenses sous Oscar Ortega, lequel ne rempilera pas l'année prochaine. La décision finale devrait être prise en tête-à -tête entre Griezmann et son entraîneur Diego Simeone.
Pour rappel, les JO ne faisant pas partie des dates FIFA, les clubs n'ont pas l'obligation de mettre leurs joueurs à disposition des sélections nationales pour la compétition.