A cinq jours du match d'ouverture de l’Euro 2016 de l'équipe de France face à la Roumanie vendredi (21h), le sélectionneur des Bleus Didier Deschamps a le vent en poupe. Dans un sondage Odoxa publié par le quotidien Le Parisien ce dimanche, l’homme de 47 ans a été véritablement plébiscité par les Français.
Ainsi, 78% des interrogés sont satisfaits de la liste des 23 joueurs du technicien tricolore. Mieux encore, 80% d’entre eux ont une bonne opinion de l’ancien coach de l’Olympique de Marseille. En ce qui concerne l’affaire émanant des déclarations chocs de Karim Benzema, qui estime que Deschamps a cédé devant "le racisme d'une partie de la France" en ne le sélectionnant pas, les Français sont clairement du côté de l'entraîneur.
En effet, 95% des sondés pensent que l’attaquant du Real Madrid n’a pas été appelé en raison de ses affaires et des questions autour de son comportement. Dans le même temps, 79% des votants estiment que le groupe de Deschamps représente bien la diversité de la France. Des chiffres qui feront plaisir au principal intéressé.