Suite aux retraites internationales d’Hugo Lloris et de Raphaël Varane, le sélectionneur de l’équipe de France, Didier Deschamps, a décidé de nommer Kylian Mbappé (24 ans, 68 sélections et 38 buts) comme capitaine en mars dernier. Présent ce dimanche en conférence de presse, le technicien s’est prononcé sur l’attitude de l’attaquant du Paris Saint-Germain dans ce nouveau rôle.
"C’est un capitaine qui assume son rôle. C’est la décision d’un groupe, pas que la sienne. Il échange sur les points importants. Il a la reconnaissance de tous. Il ne surjoue pas. Pour votre plus grand bonheur, il vient plus souvent en conférence de presse aussi, a plaisanté le Basque. Il ne prend pas la parole pour la prendre. J’ai plus de discussions avec lui aussi forcément même si j’échangeais déjà avant. Quand il y a des demandes de joueurs, il me les fait remonter. Ça se fait naturellement car il est légitime."
Rappelons que la dernière conférence de presse du capitaine tricolore a nettement plus tourné autour de son avenir en club que des prochaines échéances des Bleus...