Encore une triste prestation pour l’équipe de France face à la Pologne (1-1) ce mardi, dans le cadre de la dernière journée de la phase de poules. Les Bleus terminent à la 2e place du groupe D et basculent dans une partie de tableau très relevée. Pas de quoi rassurer la presse française, que ce soit pour le niveau affiché ou l’adversité qui attend les hommes de Didier Deschamps.
"Encore nul", a très justement titré le quotidien régional Le Parisien, qui pointe du doigt une attaque "qui marque à sa 40e occasion" du tournoi, "le désordre au milieu de terrain" et des "étourderies défensives". "Ils ne feront pas peur longtemps", prévient notre confrère Dominique Séverac. Du côté de L’Équipe, Vincent Duluc parle d’une qualification "à l’arrache" et d’un match "pas sérieux", voire "pitoyable" face à la plus faible équipe du groupe. Sur RMC, Daniel Riolo en veut particulièrement au sélectionneur Didier Deschamps et à son animation offensive qui n’a "aucun sens".
Un "envol raté" pour Ouest-France, tandis que Le Figaro a vu des joueurs "trop neutres et trop mous". Et à l’étranger, les mots sont encore plus durs avec une véritable "purge" pour le quotidien espagnol AS, et une France "dépassée par la Pologne" dans les colonnes de La Gazzetta dello Sport.