Qualifiée pour les demi-finales de la Coupe du monde, l'équipe de France démontre une attitude exemplaire sur le terrain. Cela n'empêche pas les Bleus de décompresser parfois en dehors des matchs, quitte à provoquer de petites bêtises, à l'image de cette anecdote racontée par le journaliste de beIN Sports Samuel Ollivier, envoyé spécial auprès de la délégation tricolore.
Tout commence au lendemain du succès face à l'Argentine (4-3) dimanche lorsque le sélectionneur Didier Deschamps a autorisé ses joueurs à sortir en boîte de nuit. Jusque-là , pas de problème, la soirée s'est déroulée sans incident… Jusqu'au retour à l'hôtel, vers 3h du matin, lorsque les Bleus ont décidé de se lancer dans une bataille d'extincteurs !
Mauvaise idée car ce petit jeu a déclenché les alarmes incendie, en réveillant au passage toute la délégation ! Malgré les protestations de certains joueurs, le personnel de l'établissement a tenu à appliquer le règlement à la lettre en évacuant les Français dans le hall puis à l'extérieur. Il a donc fallu attendre les pompiers, qui sont arrivés sirènes hurlantes… pour finir par repartir en voyant bien qu'il n'y avait aucun problème. Tout le monde a alors pu regagner sa chambre pour terminer cette nuit mouvementée.
Une anecdote plutôt amusante même s'il se dit qu'elle aurait évidemment moins fait rire Deschamps…