Interrogé par Le Figaro, Franck Leboeuf a poussé un coup de gueule sur l’état actuel du football et l'enchaînement des matchs, à quelques heures d'une rencontre amicale opposant l’équipe de France à la Finlande ce mercredi (21h10).
"Pour être honnête, je m’ennuie sur tous les matchs que je regarde en ce moment, avoue le champion du monde 1998. Sur le niveau de jeu, les matchs internationaux sont encore pires que les matchs de clubs. En octobre, sur la précédente trêve internationale, c’était catastrophique. Peu de jeu, pas d’intensité, on s’est ennuyé ferme et pas seulement avec les Bleus. (…) Je suis très alarmiste, mais il faut aussi être sympa avec tout le monde, car c’est compliqué."
"Tu joues, il n’y a pas de supporter, c’est comme faire une pièce de théâtre avec une salle vide. Tu peux y parvenir deux ou trois fois mais après ça devient emmerdant. Les joueurs en souffrent. Ajoutez à cela le calendrier infernal avec des matchs tous les trois jours et une préparation tronquée. Avec le Covid-19, un joueur est bloqué pendant 10-15 jours chez lui, sans entraînement à haute intensité et dès qu’il a fini, on veut qu’il rejoue de suite. Du coup, il se blesse. On le voit, les joueurs pètent les uns après les autres, certains sont en méforme… Ce sont des excuses légitimes à mes yeux", ajoute Leboeuf.