le 16/05/2024 à 18h58

EdF : le milieu inquiète Rothen

Ce jeudi, le sélectionneur de l'équipe de France, Didier Deschamps, va dévoiler la liste des joueurs retenus pour disputer l'Euro en Allemagne (14 juin-14 juillet). Pour Jérôme Rothen, l'entrejeu des Bleus est trop léger pour espérer aller au bout du tournoi.

"Je suis inquiet. Pour gagner des belles compétitions, il faut avoir un milieu solide et pas seulement physiquement, mais aussi avec de la personnalité et de la créativité. À part Griezmann pour qui je n'ai aucun doute sur la qualité technique, les autres ont beau faire des choses incroyables dans leurs clubs, mais Tchouaméni point d'interrogation. Camavinga, j'ai encore un petit doute sur le fait qu'il puisse faire passer un cap aux Bleus sur la pelouse. Adrien Rabiot a souvent été le bon remplaçant en équipe de France. Aujourd'hui, c'est un titulaire indiscutable, mais sur ses dernières sélections, il ne m'a pas rassuré", a jugé le consultant pour RMC.

"En mars, on a été mauvais. On s'est fait surclasser par l'Allemagne (défaite 0-2 à Lyon, ndlr). On s'était déjà fait surclasser par les Allemands chez eux au mois de septembre. Contre la Grèce, on a fait un 2-2 avec un milieu souvent dépassé par celui des Grecs. Tout ça ne rassure pas. En plus, il y a des problèmes de forme, les mecs sont blessés, est-ce qu'ils vont être remis ? Je ne sais pas, a rajouté Rothen. Si vous me dites qu'une des doublures, c'est Zaïre-Emery... Mais on les a vu ses matchs, il n'est pas au niveau pour permettre à la France de gagner l'Euro. Fofana a fait une très bonne fin de saison, mais la saison dans son ensemble n'est pas bonne. J'ai beaucoup de doutes."
(Par Youcef Touaitia)
Ça a fait le BUZZ actuellement