Si Ousmane Dembélé et Olivier Giroud ont marché sur des oeufs au moment d'évoquer les élections législatives anticipées, prévues les 29 et 30 juin pour le premier tour, et les 6 et 7 juillet pour le second tour, Marcus Thuram (26 ans, 20 sélections et 2 buts) s'est montré bien plus direct. En effet, l'attaquant de l'équipe de France a milité pour un vote contre le Rassemblement National, arrivé nettement en tête lors des élections européennes.
"J’ai appris ça après le match contre le Canada et on était un peu tous choqués dans le vestiaire. C’est la triste réalité de notre société aujourd’hui. Je pense qu’il y a des messages qui sont véhiculés tous les jours à la télé pour aider ce parti à passer. Comme l’a dit Ousmane, je pense qu’il faut aller voter, dire à tout le monde d’aller voter, et surtout, en tant que citoyens, il faut qu’on se batte au quotidien pour que ça ne se reproduise pas et pour que le RN ne passe pas", a plaidé le joueur de l'Inter face aux journalistes.
"Je comprends que certains joueurs puissent venir devant vous et juste dire qu’il faut aller voter, mais je pense que ce n’est pas assez. Il faut aussi expliquer comment on en est arrivé là et la gravité de la situation, a rajouté l'ancien joueur de Guingamp. Je suis devant vous et je dis certaines choses, d’autres personnes peuvent le penser et ne pas le dire. Je respecte la volonté de chacun d’être libre sur cette situation. Mais je n’ai aucun doute qu’en équipe de France tout le monde pense comme moi. Zéro doute."