Capitaine de l'équipe de France Espoirs lors du naufrage face à la Suède en barrages de l'Euro 2015, Samuel Umtiti (20 ans, 8 matchs et 1 but en L1 cette saison) n'abandonne pas pour autant l'idée de venir toquer à la porte des A. Le joueur de l'Olympique Lyonnais en est même convaincu, son heure en Bleu viendra.
"Je sais ce que je veux, je suis très ambitieux, et pour moi ça reste toujours dans ma tête, a reconnu le défenseur central de 20 ans dans un entretien accordé à L'Equipe. Le travail et la régularité peuvent m'amener en équipe de France. Je n'ai pas été assez régulier la saison dernière, par exemple, je le sais. J'ai eu quelques bonnes périodes, mais ce n'était pas assez, je peux faire beaucoup mieux (...) Mais si je continue à pousser, ça arrivera tôt ou tard. Et je ne me fixe pas encore de date limite."
Nul doute qu'une bonne prestation face à l'Olympique de Marseille ce dimanche soir (21h) attirerait forcément l'oeil de Didier Deschamps, même si la concurrence dans le groupe tricolore est déjà féroce pour le poste de défenseur central.