Equipe surprise de la Coupe du monde 2022, le Maroc peut compter sur de nombreux supporters au Qatar pour l'encourager. Pour le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps, cette ferveur sera un élément important à gérer pour ses joueurs mercredi (20h) lors de la demi-finale contre les Lions de l'Atlas.
"Comment gérer le public hostile ? Je n'aime pas le terme hostile. Il y a une ferveur populaire très importante. Ça fait beaucoup de bruit. Mes joueurs sont prévenus, ça fait partie du contexte. Le savoir avant, c'est toujours mieux. Mes joueurs savent à quoi s'attendre", a déclaré le technicien en conférence de presse ce mardi. Mais "DD" sait que l'ambiance ne sera pas le seul atout du Maroc.
"Cette équipe a une capacité à très bien défendre et tous les adversaires n'ont pas trouvé la solution. Ce n'est pas réduire cette équipe à sa qualité défensive, mais c'est l'équipe qui a le mieux défendu avec une organisation rationnelle où ils se trouvent bien et qui leur a permis avec des joueurs de qualité de bien défendre et de faire mal à tous les adversaires. (...) De mon côté, je ne change pas l'objectif d'un match à l'autre, c'est toujours la volonté d'avoir le ballon d'être dangereux, de pouvoir marquer. Le Maroc ne renonce pas au ballon, après chacun a son plan de jeu, mais ce n'est pas avoir le ballon pour l'avoir."