Le président de la FFF Noël Le Graët espère convaincre le milieu offensif du Bayern Munich, Franck Ribéry (31 ans, 81 sélections et 16 buts), de revenir sur sa décision de mettre un terme à sa carrière en équipe de France.
"Ce genre de réflexion, pour un joueur aussi talentueux, ne peut être le fruit d'une analyse individuelle et ne peut être prise de manière définitive, alors que sa carrière professionnelle lui réserve encore de belles années", a-t-il estimé sur le site de la FFF.
"Comment l'Equipe de France pourrait-elle se passer de l'un de ses meilleurs joueurs si ce dernier retrouvait son meilleur niveau dans l'un des plus grands clubs du monde ? Comment les Bleus pourraient-ils se priver de l'un de ses cadres, alors que se profile un formidable événement avec l'Euro 2016, organisé en France ? Toutes ces questions sont légitimes car l'Equipe de France ne se refuse pas", a jugé Le Graët.
Le sélectionneur Didier Deschamps ira-t-il jusqu'à le convoquer contre son gré pour le prochain rassemblement des Bleus ?