Lors du dernier rassemblement de l’équipe de France, Kylian Mbappé (23 ans, 54 sélections et 26 buts) avait refusé de participer à une opération marketing. Une manière de mettre la pression sur la Fédération Française de Football pour renégocier ses droits à l’image. Mais avec le soutien des cadres de Didier Deschamps, le président Noël Le Graët se sent en position de force.
"Je vais rencontrer prochainement son avocate pour discuter. S'il n'accepte pas le fonctionnement, il n'aura pas d'argent, c'est tout, a prévenu le patron de la FFF dans les colonnes de L’Equipe. Les joueurs ont 30% de ce que donne la FIFA. Lloris est un homme respectable. Varane, aussi, m'a dit : 'Président, on ne veut pas changer.' Égalité parfaite. On ne parle pas de fric."
"Pour son avocate, les contrats avec les joueurs étaient soi-disant obsolètes. Ce n'est pas vrai. Mais, je le redis, ce qui me rassure, c'est l'attitude générale des joueurs. Et Kylian, franchement, je ne joue pas aux faux culs, je l'aime vraiment beaucoup. Je crois qu'il respecte la Fédé. Le football n'est pas un sport individuel", a conclu Le Graët de manière catégorique.