Brillant au Real Madrid, l'attaquant Karim Benzema (32 ans, 81 sélections et 27 buts) n'a plus été appelé en équipe de France depuis l'affaire de la sextape de Mathieu Valbuena en octobre 2015. Présent sur le plateau de Téléfoot ce mardi, le président de la Fédération Française de Football Noël Le Graët a été interrogé sur le cas de l'ancien Lyonnais.
"Sans Didier Deschamps comme sélectionneur, Karim Benzema serait-il de retour en équipe de France ? Il faudrait demander à un autre sélectionneur. D'abord, Didier est en place. Il fait bien son métier, il le fait de façon remarquable. Le cas Benzema, c'est quelque chose de très difficile. Qui peut nier que c'est un grand joueur ? Pas moi, pas vous. Tout le monde sait qu'il vient de faire une saison exemplaire. J’ai toujours respecté ce garçon. Le joueur est merveilleux. Il vient de faire une année exceptionnelle. La justice est un peu lente", a déploré le dirigeant tricolore.
Même en étant blanchi par la justice, Benzema aurait probablement du mal à revenir chez les Bleus en raison de ses rapports compliqués avec Deschamps ces dernières années.