Mercredi (voir ici), le président de la Fédération française de football Noël Le Graët et le sélectionneur Didier Deschamps ont décidé de ne pas rendre sélectionnable en équipe de France Karim Benzema (28 ans, 81 sélections et 27 buts), mis en examen dans l'affaire de la sextape de Mathieu Valbuena. Au micro de RMC, le patron de l'instance tricolore a évoqué un possible retour du buteur du Real Madrid pour la Coupe du Monde 2018 en Russie.
"C’est un garçon attachant. Je regrette qu’il soit pris dans une affaire aussi stupide. J’espère qu’il aura un non-lieu et qu’il va bien se comporter sur les matches de fin de saison dans son championnat et en Ligue des Champions. Et puis il y a la Coupe du Monde bientôt (en 2018 en Russie, ndlr). On le reverra sous le maillot bleu. Du moins je l’espère", a ainsi confié Le Graët.
Comme toujours depuis le début de cette histoire, le dirigeant français a affiché une vraie affection pour Benzema dans ses déclarations. Concernant un éventuel avenir chez les Bleus de l'ancien Lyonnais, tout va dépendre de l'évolution de sa situation lors de cette procédure judiciaire.