Ce jeudi (voir ici), l'ancien attaquant de Manchester United Éric Cantona a suscité la polémique en sous-entendant que le sélectionneur de l'équipe de France, Didier Deschamps, était raciste. Des propos motivés par les décisions de l’ancien Marseillais de ne pas convoquer Karim Benzema (Real Madrid) et Hatem Ben Arfa (Nice) parmi les 23 joueurs appelés pour l’Euro. Le président de la Fédération Française de Football, Noël Le Graët, est monté au créneau pour défendre le technicien.
"C’est tellement stupide qu’on ne parlera plus de cette polémique dans deux jours, a jugé le dirigeant dans les colonnes de L’Equipe. J’ai connu Cantona bien plus intelligent. Didier a fait jouer Benzema quand personne, en France, ne voulait entendre parler de lui. Ben Arfa figure parmi les trente-deux. C’est un homme qui a des valeurs et des principes inattaquables."
Pour rappel, Deschamps a décidé de porter plainte contre Cantona pour "faire sanctionner ces propos calomnieux et diffamatoires", selon son avocat (voir ici).