L'avenir de Didier Deschamps à la tête de l'équipe de France devrait se décider très rapidement. Le président de la Fédération française de football, Noël Le Graët, a rendez-vous dès la semaine prochaine avec son sélectionneur pour discuter de la suite de leur collaboration.
"On va déjà passer un moment ensemble pour reparler un peu de ce qui s’est passé au Qatar et de ses envies, comment on envisage déjà le championnat d’Europe 2024. (...) S’il ne veut pas rester, ce sera très court. S’il veut rester, il y aura des discussions un peu plus longues. Si on peut boucler cela avant la fin d’année, si possible...", a expliqué le patron de l'instance à Ouest-France.
Si Zinedine Zidane se tient prêt à prendre le poste, Le Graët a confirmé son envie de prolonger Deschamps à la tête des Bleus. "Je n’ai pas songé au fait que Didier puisse partir, assure-t-il. Certains journalistes ont envie que ça change, mais je ne suis pas du tout influençable par rapport à ce genre de choses. Didier a bien fait son boulot, il a la priorité, et je pense qu’on se mettra d’accord."