Auteur d'un doublé décisif ce mardi, l'attaquant Antoine Griezmann (30 ans, 98 sélections et 41 buts) a littéralement porté l'équipe de France contre la Finlande (2-0) dans le cadre des éliminatoires pour la prochaine Coupe du monde. Crédité de la note de 8,5/10 et élu Homme du match par la rédaction de Maxifoot (voir le Débrief ici), le joueur de l'Atletico Madrid a savouré sa réussite au coup de sifflet final.
"Très heureux de ma performance, de celle de l'équipe. On avait envie de cette victoire, de montrer qu'on est solides, qu'on n'avait rien perdu et c'est le cas, a souligné le meneur de jeu des Bleus au micro de TF1. Maintenant, il faut garder cet état d'esprit, cette envie de tout donner sur le terrain, de gagner les duels et devant de faire mal comme ce qu'on a fait."
Griezmann a-t-il une explication pour justifier la différence de niveau de la France entre le match face aux Finlandais et les deux précédents ? "Je ne sais pas, peut-être qu'on n'était pas dedans. On a trouvé peut-être un système qui nous va le mieux, à voir. Après c'est le coach qui décide. Mais ce soir, on a été costauds. (…) 5 matchs nuls, cela faisait long. On avait envie de gagner et on l'a fait avec la manière", a terminé le Colchonero.