Il y a le discours devant les médias, et celui du vestiaire. Au micro de M6, Didier Deschamps a expliqué le nul concédé face à la Bosnie-Herzégovine (1-1) mercredi par le carton rouge de Jules Koundé (voir ici). Mais dans l'intimité, le sélectionneur a appelé ses joueurs à élever le niveau lors des prochaines rencontres. "Pour tout le monde, peut mieux faire", a notamment déclaré DD.
"Bon les mecs, évidemment ce n'est pas ce qu'on espérait. Vu la situation, après avoir joué à dix pendant quasiment toute la seconde période, il faut s'en contenter, a reconnu l'ancien coach de l'AS Monaco dans une vidéo publiée par la FFF. On y était dans les intentions. Mais il faut toujours mieux faire, bien évidemment. La route n'a jamais été simple. Pour tout le monde, peut mieux faire. Mais dans les intentions, on y était. Malgré nous, on va donc se satisfaire de ce point qui en fait un de plus. Et maintenant, il y en a d'autres à aller chercher."
Dès samedi en Ukraine, avant la réception de la Finlande mardi, toujours dans le cadre des qualifications à la Coupe du monde 2022.