Né en France à Corbeil-Essonnes mais devenu international marocain puis désormais sélectionneur des Lions de l’Atlas, Walid Regragui va forcément vivre un moment particulier mercredi à l’occasion de la demi-finale de la Coupe du monde 2022 contre l’équipe de France.
"J’ai la double nationalité. C’est un honneur et un plaisir de jouer la France, mais ce n’est que du football. Moi, qu’on joue la France, le Brésil etc., ce que je veux, c’est juste me qualifier. Ce qui m’intéresse, c’est gagner et jouer la meilleure équipe du monde", a d’abord relativisé le technicien ce mardi en conférence de presse.
S’il refuse donc de faire dans le sentimentalisme, en revanche l’ex-défenseur de Grenoble appelle chacun au fair-play. "Un match de football, ça doit être la fête, quoi qu'il arrive. Que la France gagne ou que le Maroc gagne, on fera la fête ensemble sur les Champs, on vit ensemble. (…) Moi, je suis content pour l'autre équipe qui ira en finale. Si les Français passent, on sera derrière eux, et vice-versa, cela ne reste que du football", a conclu le technicien de 47 ans.