Lors de la Coupe du monde 2018 remportée par l'équipe de France, le milieu de terrain des Bleus Paul Pogba (25 ans, 62 sélections et 11 buts) a pris une nouvelle dimension sur le terrain, mais aussi en dehors. Leader dans le vestiaire, le joueur de Manchester United souhaiterait-il porter le brassard de capitaine ?
"Je n'ai jamais joué en équipe de France pour être capitaine. Être ici, c'est déjà quelque chose de grand pour moi. Pour parler, tu n'es pas obligé d'être capitaine. Un leader, ce n'est pas quelqu'un qui a quelque chose sur le bras, le brassard. Un leader peut parler sur le terrain, mais j'ai vu des leaders qui ne parlaient pas forcément. Par exemple, Andrea Pirlo, c'est un leader, mais il ne va pas prendre la parole dans le vestiaire plus que ça. Il va être là sur le terrain et te montrer le chemin. C'est un vrai leader. Le brassard, ça n'a jamais été un objectif", a assuré "La Pioche" lors d'un entretien accordé à l'AFP.
À l'heure actuelle, le gardien Hugo Lloris demeure le capitaine des Bleus, et le défenseur Raphaël Varane son suppléant.