Déçu de ne pas être retenu pour disputer l'Euro 2016 avec l'équipe de France, l'attaquant Karim Benzema (28 ans, 81 sélections et 27 buts) a estimé que le sélectionneur Didier Deschamps a cédé à la pression d'une "partie raciste de la France" (voir brève 8h16). Des propos condamnés par certains dirigeants politiques (voir article 12h47), qui ont fait réagir le consultant de la radio RMC, Jean-Michel Larqué.
"Didier Deschamps ayant prolongé son contrat pour les deux saisons à venir, il est évident qu'avec de tels propos, Benzema ne se met pas en position de force. Peut-être qu'il se rendra compte que Didier Deschamps n'est pas celui qu'il décrit. Que Deschamps, dans l'intérêt supérieur du football, est un garçon qui a toujours fait passer l'équipe de France avant tout, a commenté l'ancien Vert sur les ondes de RMC. Didier Deschamps le sélectionnera à nouveau. C'est encore possible. Celui qui est perdant aujourd'hui, c'est Karim Benzema. Il ne faut pas prendre l'équipe de France en otage. C'est ce qu'est en train de faire le joueur et une partie de son entourage."
Avec de tels propos, l'avant-centre du Real Madrid n'a vraiment pas facilité sa possible réintégration au sein de la sélection tricolore après la compétition...