Si Karim Benzema s'est particulièrement signalé samedi avec un but et une passe décisive, si Steve Mandanda a sorti un arrêt de très grande classe face à Cristiano Ronaldo en début de seconde période, un autre joueur a crevé l'écran côté français face au Portugal (2-1) : Raphaël Varane (21 ans, 14 sélections). Même Jean-Michel Larqué a été bluffé par la prestation du jeune défenseur.
"Raphaël Varane était titulaire au Real Madrid et il s'est blessé. Pepe et Ramos ont pris le poste en défense centrale et ça a bien marché. Evidemment, derrière, Carlo Ancelotti a hésité à le remettre dans l'équipe. Mais à chaque fois qu'il doit faire appel à Raphaël, Ancelotti n'a aucun doute. Il sait qu'il a un titulaire en puissance et que Varane est du niveau des deux autres", souligne le consultant de RMC.
"On le voit, dans un match de ce niveau-là : il est parfait. Il réussit le match parfait, poursuit Larqué. Au-delà de la relance, là où il nous bluffe, c'est sur l'aspect défensif. Il y a cette intervention délicate dans la surface sur Cristiano Ronaldo. Il est là , il ne panique pas et il lui prend le ballon dans les pieds. C'est un joueur très facile mais qu'on ne passe pas facilement."
Varane avait tout bon samedi soir.