Plus appelé depuis 2017, Aymeric Laporte (25 ans, 3 matchs en Premier League cette saison) fait son retour en équipe de France. Le défenseur central de Manchester City a été convoqué par Didier Deschamps pour les deux prochains matchs des éliminatoires de l'Euro 2020. contre l'Albanie (7 septembre) et Andorre (10 septembre). Un retour sur lequel s'est exprimé le sélectionneur des Bleus.
"Il est là . Je pense qu'aujourd'hui il va être enfin heureux par rapport aux autres fois, a glissé Deschamps. C'est de la concurrence. La liste d'aujourd'hui ce n'est pas la même réflexion qu'en juin et ce ne sera peut-être pas la même en octobre. Aymeric est dans un grand club, où il est performant. S'il est là , c'est au détriment d'autres joueurs qui ne sont pas dans la même situation sportive. Ça me semblait logique qu'il puisse revenir avec nous."
Le grand perdant, et celui qui peut se sentir visé par les propos de DD, se nomme Samuel Umtiti, qui est devenu un remplaçant au FC Barcelone et ne fait pas partie de la liste des 23.