le 12/05/2021 à 13h18

EdF : Laporte espagnol, Petit voit rouge !

Par dépit, après avoir compris que Didier Deschamps ne comptait pas lui donner sa chance, le défenseur central de Manchester City Aymeric Laporte (26 ans) a finalement décidé d’opter pour l’Espagne après avoir connu trois convocations avec l’équipe de France sans entrer en jeu. A l’instar de Jérôme Rothen (voir la brève de 00h02), le consultant de RMC, Emmanuel Petit, a fustigé l’attitude du Citizen.

"Ça me pose un problème, je n’aime pas ça. Donc, dans ce cas-là, tu peux choisir le pays que tu veux. Et ce n’est pas philosophique. Dans ces cas-là, on fait ce qu’on veut avec les nationalités. Dans ton cœur, tu peux aimer deux pays, mais tu ne peux pas jouer pour deux pays différents, a estimé le champion du monde 1998. Il aurait dû aller au bout de sa logique et aller en Espagne et jouer pour l’Espagne (quand il était plus jeune, ndlr). Il clame son amour pour l’équipe de France et il va jouer pour l’Espagne. (…) Donc parce qu’il n’est pas sélectionné en équipe nationale, ça lui donne le droit d’aller jouer pour un autre pays ? Je suis désolé. Tu nais dans un pays, tu restes dans ton pays, basta et c’est tout."

Officiellement naturalisé espagnol ce mercredi (voir la brève de 11h23), Laporte sait qu’il va s’exposer à de nombreuses critiques.
(Par Romain Lantheaume)
Ça a fait le BUZZ actuellement