Double buteur en Allemagne (2-2) en novembre 2017, Alexandre Lacazette (29 ans, 16 sélections et 3 buts) n’a plus porté le maillot de l’équipe de France depuis ce match amical à Cologne. L’attaquant d’Arsenal, appelé un an plus tard mais finalement forfait, n’entre pas dans les plans de Didier Deschamps. Ce que le Gunner a fini par accepter.
"Je pense que le sélectionneur a créé son groupe, a confié l’ancien Lyonnais au journal L’Equipe. Il peut toujours y avoir des surprises, mais là , il a son groupe d'attaquants. Si jamais il avait besoin de moi, je répondrai présent, bien sûr, mais je me focalise moins dessus qu'avant. Cela fait déjà trois ans (deux ans en réalité, ndlr) que je n'ai pas été appelé."
"Si la blessure s'estompe ? Non, cela reste. Quoiqu'il arrive, ça reste. C'est toujours dans un coin de ma tête. Je me dis juste que j'ai bien fini, que je n'ai pas à regretter mon dernier match en équipe de France, en Allemagne. Derrière, les Bleus ont gagné la Coupe du monde, tant mieux pour la France. Et tant mieux pour mes amis", a conclu l’avant-centre, pessimiste quant à ses chances de retour.