Après avoir fini en tête du "groupe de la mort" contre l’Allemagne (1-0), la Hongrie (1-1) et le Portugal (2-2), les joueurs de l’équipe de France se disent peut-être qu’ils n’ont pas grand-chose à craindre de la Suisse ce lundi (21h) en 8es de finale de l’Euro. Mais, s’ils partent trop sûrs d’eux, les Bleus s’exposent à une grave déconvenue d’après l’ancien capitaine de la Nati, Alexander Frei.
"S’ils arrivent en se disant 'Ce sont les petits Suisses, on va passer sans problème', ils vont être surpris", a mis en garde l’ex-buteur de Rennes dans les colonnes du journal Le Parisien.
L’Helvète est persuadé que ses compatriotes vont finir par réaliser un exploit face à une nation majeure : "Il lui manque (à cette génération suisse) une victoire face à une grande nation, dans une grande compétition. On a battu la Belgique en Ligue des nations, c’est bien, mais ce n’est pas la même chose si tu le fais à l’Euro. C’est une très bonne équipe. Sur un jour parfait, elle peut battre tout le monde. (…) Parfois ça marche, parfois ça ne marche pas, mais je pense que le jour va arriver où l’on va battre un grand." Pas ce lundi de préférence !