Après sa victoire contre le Honduras (3-0), la France affronte la Suisse ce vendredi (21h). Un adversaire qui a déjà défini la tactique à adopter face aux Bleus pour avoir une chance de l'emporter.
"Il est extrêmement difficile de trouver des points faibles à l'équipe de France, c'est la première fois que ça m'arrive depuis treize ans (qu'il est en poste) quand je visionne leurs matchs depuis l'Ukraine. Elle est très bien organisée, compacte, fait des sacrifices individuels, des replacements, qui font partie de la volonté des joueurs", a indiqué le sélectionneur-adjoint de la Nati, Michel Pont.
"Les points faibles, nous devons les créer, en sautant sur la moindre occasion. Se planquer à dix derrière en attendant que ça se passe n'est pas la solution, il faut qu'on arrive à les défier dans le jeu, a poursuivi l'adjoint d'Ottmar Hitzfeld. Il faut se mettre au niveau des Français dans le jeu, réussir à dérégler cette magnifique machine mise en branle contre l'Ukraine, les faire douter par le jeu, je ne crois pas qu'on pourra le faire par l'impact physique. Il faut faire circuler le ballon, les faire courir et les faire douter de leur emprise sur le jeu, qui a été totale depuis l'Ukraine, même contre les Pays-Bas (victoire 2-0 en amical le 5 mars dernier)."
Un portrait flatteur dressé par la Suisse.