Pour son entrée en lice dans l'Euro, l'équipe de France s'est imposée contre l'Allemagne (1-0), mardi à Munich. Une grande satisfaction pour le gardien et capitaine des Bleus, Hugo Lloris (34 ans, 126 sélections).
"Le plus important était de prendre les 3 points. On a affiché un visage avec beaucoup de solidarité. Il en fallait ce soir face aux Allemands. On a souffert surtout en deuxième mi-temps, où on avait du mal à conserver le ballon, ils nous l'ont confisqué et jouaient beaucoup sur la largeur avec leurs deux pistons à droite et à gauche. L'essentiel est là et il faut savourer", a indiqué le portier de Tottenham pour M6.
"L'équipe de France a été en bloc ? C'était le cas. On a été mieux en première mi-temps avec le ballon. Mais sans ballon, les deux mi-temps ont été très bonnes. Tout le monde a participé au travail défensif. On avait besoin de tout le monde, parce que le jeu de passes des Allemands est une de leurs qualités. Là -dessus, il fallait laisser très peu d'espaces. Dans les 30 derniers mètres, on a été très efficaces, très solides. On peut s'appuyer là dessus comme premier match de référence", a rajouté Lloris.