Pérou, Danemark, Australie. Voici les trois nations qui retrouveront l'équipe de France dans le groupe C de la Coupe du monde 2018. Un tirage a priori favorable pour les Bleus. Didier Deschamps, lui, ne veut pas s'enflammer et profitera des six prochains mois pour en savoir le plus possible sur les futurs adversaires de la formation tricolore.
"Ça aurait pu être pire, bien évidemment. On connait nos trois adversaires, l’ordre des matchs. On va passer pas mal de temps pour les étudier avant la Coupe du monde. Le Danemark, on a un peu plus habitude de les jouer. Le Pérou, ça remonte aux années 80. L’Australie, on les a joués en amical en 2013. Le point commun de ces équipes, c’est qu'elles sont passées par les barrages pour se qualifier, comme c'était notre cas lors de la dernière Coupe du monde. Cela ne veut pas dire qu’ils sont plus faibles", a indiqué le Basque au micro de beIN SPORTS.
"Le tirage est ce qu’il est sur le papier. On y mettra tout le sérieux qu’on a mis à chaque fois pour avoir le maximum d’informations sur ces trois premiers adversaires. L’objectif, il est classique, c'est de sortir premier de notre poule", a terminé Deschamps.