le 05/07/2014 à 13h37

EdF : la presse allemande chambre les Bleus

La presse allemande jubile au lendemain de la qualification de la Mannschaft pour les demi-finales de la Coupe du monde. Outre-Rhin, on se moque aisément de ces Bleus qu'on attendait bien plus coriaces en quart de finale.

"Adieu, les Bleus" et "Chapeau, Deutschland !", lâche ainsi Sport Bild. Die Tageszeitung regretterait presque d'avoir vu des Bleus en demi-teinte à Rio : "On s'attendait à ce que les Français se montrent plus coriaces, eux qui étaient si convaincants depuis le début de la compétition." "Les téléspectateurs n'ont jamais eu la sensation que la France allait remonter au score", avance de son côté Die Welt.

Le Süddeutsche Zeitung, lui, n'hésite pas à rabaisser les Tricolores. Lloris n'est ainsi "pas de la trempe d'un Neuer". Fautif sur le but d'Hummels, largement battu au duel, Varane a "rebondi comme un ballon de volley contre un mur". Enfin, Benzema en prend lui aussi pour son grade. Sa mine renfrognée a ainsi inspiré tout particulièrement le journal allemand, qui lui "confierait sans sourciller la tâche de tirer le TGV de Lyon jusqu'à Paris".

Les quotidiens allemands n'ont pas eu le triomphe modeste...
(Par Pierre-Damien Lacourte)
Ça a fait le BUZZ actuellement