le 16/10/2023 à 16h50

EdF : la polémique, Todibo prend la parole

Lors de la minute de silence pour les récentes victimes du conflit israélo-palestinien et l'enseignant Dominique Bernard tué à Arras lors d'un attentat terroriste avant le match entre la France et les Pays-Bas (2-1) vendredi, le défenseur central des Bleus Jean-Clair Todibo (23 ans, 1 sélection) a été filmé en train de rire, avant de rapidement reprendre son sérieux. Ce lundi, le jeune talent de l'OGC Nice a tenu à prendre la parole en conférence de presse.

"J'ai tenu à m'exprimer par rapport à l'ampleur que la situation prend. L'interprétation de la situation est assez folle. Je ne pense pas être un garçon irrespectueux vis à vis de ce genre de choses-là. Le cas était grave. J'ai eu un rire nerveux mais en aucun cas je me moquais de la situation actuelle. On était dans un contexte assez particulier, dans les tribunes on était au milieu des supporters adverses. Et en montant, certains ont fait certaines blagues et j'ai eu ce rire nerveux. Je tenais à m'excuser envers toutes les personnes que j'ai pu offenser avec ce rire nerveux, c'est la moindre des choses. Mais qu'il n'y ait pas une méprise, en aucun cas, je me moquais de la situation. Je suis touché car ça entache l'éducation que ma mère m'a donnée. Il faut savoir que ma mère travaille à l'éducation nationale, ça aurait pu lui arriver. (...) Cela m'embête un petit peu car ça reflète une image qui n'est pas la mienne, je pense être un garçon avec une très bonne éducation et avec énormément de respect pour les gens que je peux avoir en face de moi", a assuré l'ancien Toulousain.

Des explications suffisantes pour le Conseil National de l'Ethique de la Fédération Française de Football (voir brève 13h40) ?
(Par Damien Da Silva)
Ça a fait le BUZZ actuellement