Avec sa victoire face à l'Ukraine (0-2) vendredi dernier, la France possède 4 points dans le groupe D, tout comme l'Angleterre qui s'est imposée face à la Suède (2-3), mais avec une différence de but de +2 pour les Tricolores contre +1 pour les Anglais.
Voici les différents cas de figure pour une qualification des Bleus en quarts de finale :
1- Si la France gagne, fait match nul, ou même perd contre la Suède mais avec un maximum d'un but d'écart.
2- Si la France perd avec deux buts d'écart (ou +), alors il faudra espérer que l'Angleterre GAGNE ou fasse MATCH NUL contre l'Ukraine, pour que la France soit toujours qualifiée.
3- Si par contre la France perd toujours avec deux buts d'écart (ou +) contre la Suède, et que dans le même temps l'Angleterre PERD gagne contre l'Ukraine, alors il faudra regarder la différence de buts de la France et l'Angleterre, qui seront à 4 points. L'équipe qui aura la meilleure différence de buts sera qualifiée. Un avantage pour la France qui dispose ACTUELLEMENT d'une meilleure différence de buts (+2) par rapport à celle de l'Angleterre (+1). Enfin, en cas d'une différence de buts similaire, alors il faudra que la France ait la meilleure attaque, ce qui n'est actuellement pas le cas (France 3 buts, Angleterre 4 buts).
+ Tous les résultats et le classement du groupe D.