le 20/12/2022 à 16h21

EdF : la finale, Pavard aurait pourri l'ambiance

Ce n’est pas un secret, les relations entre le sélectionneur de l’équipe de France, Didier Deschamps, et le latéral droit Benjamin Pavard (26 ans, 47 sélections et 2 buts) se sont tendues au fil de la Coupe du monde 2022. N’ayant pas supporté son déclassement après le premier match contre l'Australie (4-1), le défenseur polyvalent du Bayern Munich a visiblement pourri l’ambiance durant toute la compétition et en particulier dimanche au moment de la finale face à l’Argentine (3-3, 2-4 tab).

"Aux entraînements ou quand il était sur le banc de touche, Benjamin Pavard s'est permis des remarques sur ses coéquipiers, que le staff a jugé complétement déplacées, rapporte ainsi le journaliste indépendant Romain Molina. Jusqu’à la finale, où il y a eu des mots très tendus, des mots vraiment pas commodes entre le joueur et son coach, parce qu’ils étaient à bout quelque part. Son attitude a provoqué une ambiance que les joueurs qualifient de néfaste et un sale climat en interne".

Clairement, l’avenir international du Bavarois apparaît fortement compromis, qui plus est si "DD" poursuit au poste de sélectionneur.
(Par Romain Lantheaume)
Ça a fait le BUZZ actuellement