Convoqué par Didier Deschamps pour compenser l'absence sur blessure de Christopher Nkunku, Randal Kolo Muani (24 ans, 5 sélections et 1 but) aurait pu être le héros de l'équipe de France contre l'Argentine (3-3, 2-4 tab). A la 123e minute de la finale de la Coupe du monde au Qatar, l'attaquant de l'Eintracht Francfort a vu le gardien Emiliano Martinez réaliser un arrêt sensationnel pour le priver du quatrième but tricolore. Une action qui hante toujours le buteur formé à Nantes.
"Ça aurait pu changer ma vie. J'aurais préféré la mettre au fond, comme tout le monde, comme tous les Français, mais c'est arrivé et ce sont les aléas de la vie. Après, quand je la regarde encore, je trouve que j'ai pas mal de possibilités. Mais sur le terrain, ça va trop vite, a jugé l'avant-centre français pour L'Equipe. Je suis très léger avec tout ça. Cette action me donne envie de travailler devant le but. Je bosse et je pense que je suis en train de progresser. Ça va me donner le courage d'avancer pour la mettre la prochaine fois."
"(...) J'ai envie de passer à autre chose. Mais ça fait partie de mon métier. J'arrive à répondre, ce n'est pas comme si j'étais triste. Je ne vais pas l'oublier, jamais... On était à deux doigts de ramener la troisième étoile. Je ne vais pas mentir, j'ai la haine", a rajouté Kolo Muani.