Longtemps en manque de réussite ce lundi face à l’Islande (4-0), Olivier Giroud (32 ans) a finalement profité de la sortie ratée du gardien Halldorsson pour inscrire un nouveau but avec l’équipe de France, son 35e en 89 sélections. Avec ce total, l’attaquant de Chelsea dépasse David Trezeguet (34 buts) pour grimper sur le podium des meilleurs buteurs de l'histoire des Bleus (voir la brève de 23h08). Une véritable fierté pour le natif de Chambéry, même s’il préfère la jouer collectif.
"C'est une grande fierté sur le plan personnel mais je retiendrai surtout le bon état d'esprit de l'équipe et l'envie de jouer au ballon, comme contre la Moldavie (4-1), a souligné le Tricolore au micro de M6. C'est un bon rassemblement. Tout le monde est très content. Même si on espère tous être décisif pour l'équipe cela fait toujours plaisir de pouvoir finir le bon travail des coéquipiers."
Toujours important dans le jeu de l’équipe de France, Giroud aura donné entière satisfaction ce mois-ci malgré son temps de jeu limité en club.