le 04/09/2020 à 14h34

EdF : la FFF réagit sur le cas Mandanda

Testé positif une nouvelle fois au Covid-19, Steve Mandanda (35 ans, 32 sélection) a dû quitter le rassemblement de l'équipe de France. Alors que le cas du gardien marseillais a créé des tensions entre l'OM et le staff des Bleus (lire ici), la Fédération Française de Football (FFF) a souhaité apporter des précisions.

Dans un communiqué, la FFF "tient à préciser que ni elle, ni le staff de la sélection ne remettent en cause le sérieux et la probité des dirigeants de l'Olympique de Marseille et de son staff médical. De façon à dissiper tout malentendu, la FFF indique que l'Olympique de Marseille a fourni aux services de la Fédération, en temps et en heure, les documents médicaux nécessaires à la convocation de Steve Mandanda pour les matches contre la Suède et la Croatie".

"Si les tests PCR passés par Steve Mandanda ce mercredi et ce jeudi se sont révélés positifs, alors que le joueur est asymptomatique, il s'agit très certainement de traces résiduelles sans que cela ne puisse 'être considéré comme une réinfection ou une persistance virale'", confirme l'instance, qui précise que le portier olympien "ne doit donc pas être considéré comme malade ou contagieux". La FFF reconnaît toutefois que l'UEFA n'a pas reçu le dossier complet "dans les délais impartis". Informée trop tard que Mandanda avait déjà été infecté, l'instance européenne a décidé, après le test positif, de ne pas le laisser voyager en Suède.
(Par Romain Rigaux)
Ça a fait le BUZZ actuellement