L'équipe de France entame sa préparation à la Coupe du monde 2018 ce lundi (21h) avec un match amical face à l'Irlande, au Stade de France. À 17 jours du début de la compétition, les Bleus abordent cette rencontre avec plusieurs certitudes, mais l'ancien international français Bixente Lizarazu n'est toujours pas rassuré par le secteur défensif.
"L'équipe de France a connu des problèmes en défense au mois de mars, pour des raisons individuelles mais aussi parce qu'elle se laisse rapidement aspirer par ses qualités offensives, a expliqué l'ancien joueur du Bayern Munich dans les colonnes de L'Équipe. Sans oublier les problèmes de blessure pour Djibril Sidibé, dont on ne sait pas s'il va tenir, ou Benjamin Mendy, dont la convocation est un énorme pari. De plus, Laurent Koscielny ne sera pas là pour challenger Raphaël Varane et Samuel Umtiti, qui n'ont pas été très rassurants lors des derniers matchs en sélection."
"On part avec beaucoup d'interrogations dans ce secteur, il faudra en réduire la fragilité", a conclu le consultant de TF1. Et ça commence dès ce soir.