Agacé au début de la Coupe du monde 2018 par la fuite de ses compositions dans les médias, le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps a renforcé la sécurité autour des séances tactiques de sa sélection. Une solution payante puisque le flou persiste autour de la future composition des Bleus face à l'Uruguay vendredi (16h) lors des quarts de finale.
En l'absence de Blaise Matuidi, suspendu, Corentin Tolisso se présentait comme le grand favori pour remplacer l'ancien Parisien au sein d'une équipe inchangée par rapport au 8e face à l'Argentine. Mais selon L'Equipe, Deschamps étudie également une autre option avec la titularisation possible de Nabil Fekir, qui pourrait être aligné dans un rôle de meneur de jeu avec le possible positionnement d'Antoine Griezmann sur un côté.
La composition probable des Bleus avec Tolisso : Lloris (c) - Pavard, Umtiti, Varane, Hernandez - Pogba, Kanté, Tolisso - Mbappé, Giroud, Griezmann.
La composition probable des Bleus avec Fekir : Lloris (c) - Pavard, Umtiti, Varane, Hernandez - Kanté, Tolisso - Mbappé, Fekir, Griezmann - Giroud.