Avant le quart de finale de l'Euro 2016 entre l'équipe de France et l'Islande ce dimanche (21h), tout porte à croire que les Bleus ne passeront pas une soirée tranquille face à un surprenant adversaire capable de se transcender. Mais de son côté, l'entraîneur du Stade Rennais Christian Gourcuff voit les hommes de Didier Deschamps s'imposer très facilement.
"Déjà , avant l’Irlande, je pensais que la France n’avait pas grand-chose à craindre. Mais là , face à l’Islande, je vois encore moins de risques… Il y a une vraie disproportion des forces en présence. Et puis après ce qu’il s’est passé lundi face à l’Angleterre, il ne peut plus y avoir d’effet de surprise", a commenté l'ancien coach de Lorient dans Ouest-France.
"Pour l’équipe de France, dimanche, je crois même que le score peut être assez large face à l’Islande. Si les Bleus arrivent à ouvrir le score assez rapidement, l’adversaire peut lâcher, et la différence entre les deux formations se verra alors au tableau d’affichage", a-t-il ajouté.
Un scénario rêvé pour la sélection tricolore qui a plutôt l'habitude de se compliquer la tâche depuis le début de la compétition.