Tombeuse de l'Angleterre (2-1), samedi, l'équipe de France défiera le Maroc, mercredi, en demi-finale de la Coupe du monde au Qatar. Une sacrée performance pour les Bleus et leur sélectionneur, Didier Deschamps, qui s'est montré humble au terme de la partie.
"Il y a une force qui est là , mais cela passe avant tout par les résultats. Le match d'avant (Pologne, ndlr), c'était pour basculer du bon côté. Celui d'aujourd'hui est encore plus parlant. Evidemment qu'il y a beaucoup de choses qui se dégagent, qui se matérialisent. Il ne faut pas perdre ça, mais il ne faut pas non plus se prendre pour ce qu'on n'est pas. Il faut garder de l'humilité", a jugé le manager tricolore en conférence de presse.
"Je suis très fier de ce groupe-là , de par tous les moments qu'on passe ensemble au quotidien. Cela me plaît de les voir comme cela. Et le meilleur ciment pour concrétiser tout cela, ce sont les résultats, les qualifications. La qualité ne suffit pas, dans ce groupe il y a aussi le mental, et peut-être aussi un peu l'expérience. J'ai des jeunes joueurs, il y a une force collective qui se dégage depuis le départ. Cela se joue toujours à peu de choses à ce niveau. Avoir fait basculer le match comme cela et avoir résisté jusqu'au bout, il y a besoin de cela dans une Coupe du monde", a rajouté Deschamps.