Très en vue avec l’AS Rome depuis deux saisons maintenant, Jordan Veretout (27 ans, 16 matchs et 7 buts en Serie A cette saison) est considéré comme l’un des meilleurs milieux de terrain du championnat italien. En pleine confiance, l’ancien Nantais se prend à rêver de l’équipe de France. Et pourquoi pas dès l’Euro, en juin prochain.
"C'est clairement un objectif. J’ai déjà porté le maillot bleu chez les jeunes, j’ai même été champion du monde avec les U20 en 2013, a souligné le Romain lors d’un entretien avec le magazine So Foot. Donc quand tu vois tes anciens coéquipiers aller en sélection, tu te dis que tu as aussi envie d’être là . Aujourd’hui, la France est championne du monde en titre, il y a de la qualité et des grands joueurs, mais je donne le maximum pour y être un jour."
"Si je suis appelé, je serai le plus fier au monde. C’est sûr qu’à la Roma, il y a beaucoup d’internationaux, donc quand tout le monde part et que tu te retrouves seul à l’entraînement, tu te dis que tu aimerais bien partir aussi. Mais j’essaye de ne pas me prendre la tête non plus", a conclu Veretout.