Pointé du doigt suite à son échec face à la Suisse (3-3, 4-5 t.a.b.) durant la séance de tirs au but qui a précipité l’élimination de l’équipe de France à l’Euro, Kylian Mbappé (22 ans, 48 sélections et 17 buts) a reçu le soutien de l’ex-buteur de Manchester United, Wayne Rooney. La légende des Red Devils estime que tout n’est pas à jeter dans la copie rendue par l’attaquant du Paris Saint-Germain durant le tournoi.
"Mbappé a eu un mauvais Euro dans l’ensemble, mais il a contribué au succès de Paul (Pogba). Les équipes ont reculé devant la France parce qu’elles s’inquiétaient de la vitesse de Mbappé. Cela a aidé Paul à gagner un peu d’espace pour jouer, et la capacité de Mbappé à courir a permis à Paul de jouer un type de passe pour lequel il est si bon, les ballons qui traversent le milieu du terrain", a estimé l’Anglais dans sa chronique pour le Sunday Times.
Impressionné par le niveau de Pogba durant l’Euro, Rooney a même exhorté Marcus Rashford à s’inspirer de l’exemple de Mbappé pour tirer le meilleur de La Pioche en club. "A United, si Marcus Rashford peut développer son jeu et être encouragé à commencer à faire ses courses à la Mbappé, je pense que vous verriez Paul faire ce qu’il fait pour son pays en club", a assuré le Britannique.