Opposée à l’un des adversaires les plus modestes de son histoire, l’équipe de France n’a pourtant pas impressionné vendredi contre Gibraltar (3-0) à l’occasion de la 3e journée des éliminatoires de l’Euro 2024. Les Bleus et Brice Samba ont même failli encaisser un but gag sur un lob adverse. Une action qui a un peu irrité le sélectionneur Didier Deschamps.
"Enervé par cette situation ? Un peu (sourire). (…) C’est vrai qu’il y a eu une ou deux pertes de balle. Ce lob, c’est vrai qu’il aurait fait le tour du monde. Oui, on aurait frôlé le ridicule, ça m’aurait embêté pour Brice Samba, de prendre un but comme ça pour sa première sélection. Après, c’est de la concentration, on a géré, on a eu le ballon, le score aurait pu être bien plus important. C’est vrai qu’il y a eu les poteaux, les barres…", a listé DD ce dimanche au micro de Téléfoot.
"On a fait le job. (…) On n’a pas fait mieux que nos adversaires, les Pays-Bas ont gagné 3-0 chez eux et Gibraltar était réduit à dix dès la 51e minute, les Grecs ont gagné 3-0 au même endroit", a toutefois tenu à tempérer le technicien.