le 18/06/2018 à 10h18

EdF : l'attaque, trop individuelle pour Lizarazu

Loin d'être satisfait au sortir de la victoire poussive de l'équipe de France face à l'Australie (2-1) samedi dernier, le champion du monde 1998 Bixente Lizarazu a pointé du doigt les faiblesses des hommes de Didier Deschamps, avec le trio offensif en ligne de mire.

"Sur le papier, le trio Dembélé-Mbappé-Griezmann est alléchant, mais il s'est délité face aux Australiens, a expliqué le consultant du journal L'Équipe dans les colonnes du quotidien. Face aux problèmes rencontrés, ils n'ont apporté que des réponses individuelles. Or, la force d'une animation offensive est toujours collective, sauf quand tu as Lionel Messi ou Cristiano Ronaldo dans ton équipe. Là, il n'y avait aucune coordination dans leurs mouvements les uns par rapport aux autres. La complicité dont on parle tant à l'entraînement, je ne l'ai pas vue."

Le sélectionneur des Bleus devrait procéder à des changements ce jeudi (17h) face au Pérou, avec une probable titularisation d'Olivier Giroud (31 ans, 74 sélections et 31 buts).
(Par Gilles Campos)
Ça a fait le BUZZ actuellement