Lors d’un entretien avec la chaîne Canal+, l’attaquant de l’équipe de France Olivier Giroud (36 ans, 120 sélections et 53 buts) est revenu sur la dernière Coupe du monde au Qatar et sa sortie précoce, dès la 40e minute, lors de la finale perdue contre l’Argentine (3-3, 2-4 tab). Probablement victime d’un choix tactique, le Milanais ne cache pas en avoir voulu à son sélectionneur Didier Deschamps sur le coup.
"Je n’ai rien revu, aucune image, je voulais couper pour essayer d’oublier le plus vite possible. C’était une très belle Coupe du monde, j’avais marqué 4 buts en 5 matchs. Pour tout vous dire, j’ai été déçu et surpris de sortir si tôt dans le match. Je n’ai pas eu le coach en direct, mais je pense comprendre que c’était un choix tactique, j’aurais l’occasion d’en parler avec lui. Sortir à la 40e minute d’une finale de Coupe du monde, ce n’est pas facile... J’avais beaucoup de sentiments qui se mélangeaient pendant cinq minutes, mais après, j’étais à 200% derrière l’équipe", a reconnu le meilleur buteur de l’histoire des Bleus.
S'il se dit encore "sélectionnable", Giroud souhaite toutefois réfléchir concernant son avenir international (voir la brève d'hier à 23h56).