Finaliste du Mondial 2022, l’équipe de France fait saliver Allan Saint-Maximin (25 ans, 7 matchs et 1 but en Premier League cette saison). L’ailier de Newcastle s’estime au niveau pour rejoindre les Bleus.
"Jouer pour la France, ça représente tout pour moi, a confié le Français au Sun. J'espère qu'un jour j'aurai la chance de montrer mes qualités avec les Bleus. Bien sûr, ce ne sera pas facile. Tout le monde a vu le caractère des joueurs pendant la finale du Mondial et c'est une équipe pleine de talent. Mais si je continue à travailler dur et à bien jouer pour Newcastle, j'espère être remarqué."
"Ce n'est pas comme si j'étais dans un petit club. On est troisième du meilleur championnat au monde, donc ça ne peut qu'aider, a souligné l’ancien Stéphanois. Je ne sais pas vraiment à quel point je suis proche de la sélection. Il y avait des rumeurs de convocation plus tôt dans la saison, mais j'étais revenu de blessure seulement deux semaines avant le début du Mondial, ce n'était pas suffisant pour intégrer l'équipe."
"Je pense que je suis suffisamment bon pour jouer avec des amis dans l'équipe nationale. Je peux les aider et ils peuvent m'aider à devenir un meilleur joueur", a insisté Saint-Maximin, dont la carrière mouvementée peut refroidir un sélectionneur comme Didier Deschamps.