Dès ses premiers jours à Clairefontaine, Eduardo Camavinga (18 ans) fait forte impression en équipe de France. Et pas seulement sur le terrain. Après l’attaquant Olivier Giroud (voir la brève d'hier à 16h02), c’est au tour du gardien Hugo Lloris (33 ans, 114 sélections) d’encenser le comportement du milieu rennais.
"Il a une personnalité très attachante, a décrit le capitaine des Bleus en conférence de presse. J’ai une anecdote : ce qui est très surprenant, c’est que dans le bus ou à table, il attend que tout le monde se place pour pouvoir prendre une chaise vide. Ça témoigne de son respect et de son humilité."
"S'il a un chemin à suivre, c’est celui de ses coéquipiers comme Raphaël Varane, Kylian Mbappé ou Paul Pogba, a cité le portier de Tottenham. Ils sont arrivés jeunes en sélection mais avec beaucoup d'humilité, d’ambition et de personnalité. Ils répondent aux exigences du très haut niveau. Eduardo est un jeune joueur qui s'intègre parfaitement sur et en dehors du terrain."
Il ne lui reste plus qu’à impressionner sur le rectangle vert, si le sélectionneur Didier Deschamps lui en donne l’opportunité en Suède ce samedi (20h45), ou contre la Croatie mardi (20h45) en Ligue des Nations.